10 choses à faire à Édimbourg (qui ne sont pas le château)
Que vous fassiez un voyage spécifiquement pour voir l’Écosse ou que vous souhaitiez explorer le Royaume-Uni dans son ensemble, un voyage à Édimbourg est un must.
Vous pouvez facilement prendre un train de Londres à Édimbourg, ou vous pouvez voler jusqu’à l’aéroport de la ville. Quoi qu’il en soit, cette liste des dix meilleures choses à faire à Édimbourg vous aidera à planifier des vacances mémorables dans cette ville historique et passionnante.
Astuce : si vous ne savez pas quand planifier votre voyage dans la capitale écossaise, envisagez de vous y rendre en août. Non seulement il fait beau, mais vous pouvez également assister à l’un des centaines d’événements qui ont lieu au cours du mois dans le cadre du célèbre Edinburgh Fringe Festival.
Consultez ce guide du Edinburgh Fringe Festival pour plus d’informations sur la façon de tirer le meilleur parti de votre expérience.
Voici 10 choses à faire à Édimbourg (qui ne sont pas le château d’Édimbourg !).


Explorez Greyfriars Kirkyard
Greyfriars Kirkyard est un cimetière historique d’Édimbourg et de nombreux habitants célèbres de la ville y sont enterrés.
Édimbourg est l’un des meilleurs endroits au monde à visiter pour les fans de Harry Potter, et ce cimetière est l’un des endroits les plus subtils mais toujours intéressants de la ville.
En vous promenant dans les rangées de pierres tombales, vous remarquerez peut-être des noms familiers tels qu’Anne Potter, William McGonagall et Thomas Riddell.
Oui, JK Rowling a erré sur le terrain alors qu’elle créait certains de ces personnages emblématiques et s’est tournée vers les pierres tombales pour s’inspirer des noms !


Promenez-vous dans la rue Victoria
Victoria Street est une autre destination de cette liste à ne pas manquer pour les fans de Harry Potter !
Ce fut une énorme source d’inspiration pour JK Rowling lorsqu’elle a créé Diagon Alley et il est facile de comprendre pourquoi. Le mélange éclectique de bâtiments colorés et d’architecture médiévale est vraiment magique.
Dirigez-vous vers le café voisin, The Elephant House, où Rowling a écrit beaucoup des premiers livres de Harry Potter.
Même si vous n’êtes pas aussi gros Potterhead que moi, il y a beaucoup à apprécier ici car la rue incurvée est bordée de boutiques et de cafés locaux.



Montez sur le siège d’Arthur
N’oubliez pas de profiter de la beauté naturelle d’Édimbourg lors de votre visite ! Vous pouvez le faire en faisant une randonnée jusqu’à Arthur’s Seat, un ancien volcan situé à Holyrood Park.
C’est un endroit pittoresque et inspirant, et on pense même que c’est un emplacement possible pour le légendaire royaume de Camelot du roi Arthur.
Si vous êtes un grimpeur, vous pouvez obtenir un permis et vous diriger vers la carrière sud pour escalader les parois rocheuses.

Le pub du bout du monde
Visitez certains des plus anciens pubs d’Édimbourg
Prendre une pinte dans certains des plus anciens pubs d’Édimbourg est une activité essentielle pendant vos vacances en Écosse, mais comment décidez-vous dans lequel des plus anciens pubs vous rendre ?
Après tout, la ville regorge de lieux historiques !
Auberge Heid du mouton de Duddingston
Vous pouvez commencer par le Duddingston’s Sheep’s Heid Inn – il date de 1360, ce qui en fait le véritable pub le plus ancien de l’histoire enregistrée d’Édimbourg. Il est connu pour son atmosphère animée, sa délicieuse cuisine réconfortante et, bien sûr, sa bière.
La caractéristique la plus unique du pub est son Skittle Alley – Skittles est le jeu européen qui a inspiré le jeu de quilles moderne.
Auberge White Hart
Le White Hart Inn serait le plus ancien pub du centre d’Édimbourg. Il date de 1516 et propose des plats de pub traditionnels ainsi que des soirées musicales.
On dit aussi qu’il est hanté !
Depuis avril 2022, le White Hart est temporairement fermé mais espère rouvrir bientôt.
Barre du cheval blanc
Le Royal Mile compte deux pubs historiques qui valent le détour. Tout d’abord, le White Horse Bar serait le plus ancien du Royal Mile et était un pub traditionnel pendant la majeure partie de son histoire.
C’est aujourd’hui un bar raffiné à huîtres et fruits de mer.
la fin du monde
Étranger les fans reconnaîtront un autre pub célèbre du Royal Mile : The World’s End.
Le pub est mentionné dans le troisième livre de la série et a été recréé sur une scène sonore pour la série STARZ. Même si vous n’êtes pas familier avec Étrangervous apprécierez la sélection de bières et de hamburgers gastronomiques proposés dans ce favori d’Édimbourg.


*images avec l’aimable autorisation de Camera Obscura
Chambre noire
Jouez avec votre esprit lorsque vous rencontrez l’une des illusions de Camera Obscura & World of Illusions.
Il y a des expositions interactives et une version de la camera obscura originale, qui était un type de pièce sombre avec un trou d’objectif sur l’un des côtés.
Lorsque la lumière pénètre par le trou, la lentille projette une image inversée de tout ce qui se trouve à l’extérieur de la pièce sur le mur opposé au trou.
Si vous avez déjà utilisé un rétroprojecteur à l’école, c’est un concept très similaire !
En prime, le toit du musée offre de superbes vues panoramiques sur Édimbourg.



Rue des Princes
Si vous avez envie de faire du shopping et de trouver un souvenir écossais, rendez-vous à Princes Street.
L’artère historique est bordée de boutiques haut de gamme et de chaînes de magasins, et c’est aussi un endroit idéal pour manger un morceau. De nombreux hôtels historiques et luxueux d’Édimbourg se trouvent également ici, y compris le Waldorf Astoria Edinburgh – The Caledonian.
L’une des caractéristiques les plus uniques de Princes Street est l’horloge florale, qui est exactement ce à quoi elle ressemble.
C’est une véritable horloge recouverte d’une variété colorée de vraies fleurs. L’horloge florale a été commandée en 1903 et a été la première du genre.
Si vous visitez Édimbourg entre juillet et septembre, vous pourrez probablement voir l’horloge en pleine floraison.
À quel point cela est cool?


La résidence de la reine au palais de Holyroodhouse
Holyroodhouse Palace est la résidence officielle de la reine en Écosse et elle y passe généralement environ une semaine par an. C’est aussi là qu’elle reçoit les invités officiels lorsqu’elle est dans le pays.
Vous pouvez visiter le palais Holyroodhouse presque toute l’année pour voir les appartements d’État, les espaces de vie et la salle du trône.
L’une des pièces les plus historiques est la chambre à coucher de Marie, reine d’Écosse, l’ancienne souveraine d’Écosse. Faites une visite autoguidée ou payez pour l’une des visites guidées privées qui ont lieu tout au long de la journée.
Village des doyens
L’historique Dean Village est un endroit calme et pittoresque – sérieusement, c’est comme entrer dans un conte de fées !
Les rues pavées vous feront passer devant des bâtiments anciens tels que Well Court Hall et la pittoresque rivière Water of Leith.
Dean abrite également la Scottish National Gallery of Modern Art, un musée gratuit où vous pouvez voir des œuvres d’art d’icônes telles que Roy Lichtenstein et Salvador Dali.


*images avec l’aimable autorisation de l’hôtel Balmoral
Profitez du thé de l’après-midi au Palm Court de Balmoral
Offrez-vous un thé luxueux l’après-midi au Palm Court de l’hôtel Balmoral.
Fidèle à son nom, la pièce présente des palmiers, mais il y a aussi un impressionnant plafond en dôme de verre, du papier peint de Gournay peint à la main et un lustre vénitien.
Comme si le cadre somptueux ne suffisait pas, le service à thé décadent ici est souvent considéré comme le meilleur thé de l’après-midi à Édimbourg.
Il y a 88 thés en vrac parmi lesquels choisir, ainsi que de petits sandwichs qui mettent l’eau à la bouche et des bouchées sucrées comme le gâteau au chocolat Balmoral.


Parcourez le Royal Mile
Le Royal Mile est une route pittoresque qui s’étend entre le château d’Édimbourg et le palais de Holyroodhouse, qui est la résidence écossaise officielle du monarque britannique.
Si vous visitez en août, vous trouverez beaucoup à faire le long du Royal Mile.
C’est parce que c’est un emplacement central pour de nombreux événements qui ont lieu pendant le festival Fringe d’Édimbourg, vous pourrez donc voir des spectacles d’humour, de la musique live et bien plus encore.


Bonus : échantillon de Haggis et un verre de whisky
Il y a beaucoup de choses incroyables à manger et à boire à Édimbourg, mais assurez-vous d’essayer deux des plus célèbres : le whisky et le haggis !
Bien que la recette du haggis puisse vous faire…inquiet, c’est plutôt bien en effet !
Il se compose d’un cœur, d’un foie et de poumons de mouton mélangés à des ingrédients comme de l’avoine, des oignons et un mélange d’épices, avant d’être enfermés dans l’estomac d’un mouton.
La description peut ne pas sembler attrayante, mais c’est un plat écossais traditionnel qui utilise autant de parties de l’animal que de ne rien gaspiller.
L’Ecosse est également célèbre pour le whisky, et cela pourrait être un peu plus acceptable pour vous.
Pour être considéré comme un véritable whisky écossais, la boisson doit être vieillie pendant trois ans et elle est généralement faite avec de l’orge maltée, bien que d’autres céréales puissent être utilisées.
Pour en goûter, rendez-vous dans n’importe quel bar ou restaurant, ou faites une visite guidée du whisky d’Édimbourg ou de l’Écosse dans son ensemble.
Si vous planifiez votre premier voyage en Écosse, ne vous limitez pas à Édimbourg (bien qu’il y ait beaucoup à faire là-bas).
Consultez mon guide pour explorer les Highlands écossais en voiture afin de planifier le road trip panoramique ultime.
Articles Similaires
-
Le guide de voyage ultime en Europe
-
Un guide rapide du Fringe Festival d’Édimbourg
-
Le guide de voyage ultime de Londres
-
Explorer les Highlands écossais en voiture
-
10 destinations européennes pour les femmes voyageuses
-
Le guide de voyage ultime en Angleterre
Interactions avec le lecteur

Édimbourg est ma ville préférée que j’ai visitée. Je recommande également vivement le café des chats Maison de Moggy si vous êtes un amoureux des chats !
· Réponse
Ooooh, bon à savoir, Danielle! Merci pour la rec 🙂
· Réponse