Bol Protéiné Framboise Chia

Partager
Broche21
E-mail
21 Actions

J’apprécie les smoothies et les bols de smoothie pour la commodité d’un mini-repas simple et riche en nutriments. Cette Bol Protéiné Framboise Chia fait un bon petit-déjeuner, peut servir de ravitaillement rapide (et joli) après une séance d’entraînement, ou être préparé chaque fois que vous avez envie de vous faire plaisir !

J’aime pouvoir obtenir une portion supplémentaire de légumes verts, de fibres et surtout de protéine Je sais que j’ai besoin – le tout dans un endroit magnifique et délicieux. Avec des framboises, de la banane, du chia et de la protéine verte de baies, cette recette de bol de smoothie rafraîchissant sucré (mais faible en sucre) est le moyen idéal pour améliorer votre santé !

Jetez juste un coup d’œil à ce qu’il y a à l’intérieur :

  • Framboises sont l’un des aliments anti-inflammatoires puissants de la nature. Ces baies juteuses sont riches en vitamine C, en potassium et en fibres (1). Il a été démontré que les phytonutriments de framboise jouent un rôle important dans la réduction du stress oxydatif, la réduction de l’inflammation et, par conséquent, la modification de la progression des maladies chroniques telles que le diabète, les maladies cardiovasculaires et la maladie d’Alzheimer (2) (3).
  • Graines de chia sont la preuve que les bonnes choses arrivent en petits paquets ! Ils sont riches en acides gras oméga 3, dont il a été démontré qu’ils réduisent l’inflammation et protègent contre les maladies auto-immunes telles que la polyarthrite rhumatoïde, la maladie de Crohn, le psoriasis et même les migraines (4). Excellente source de protéines et de fibres ainsi que de vitamines et de minéraux, les graines de chia sont utilisées depuis des siècles comme aliment de base en Amérique centrale (5).
  • Protéine de baies vertes (de ma ligne Whole Betty) est quelque chose que j’aime inclure dans mes smoothies. Il est 100 % biologique, riche en protéines (18 g de protéines par portion) et combine 15 superaliments verts et baies. C’est une excellente source de protéines alimentaires (votre corps le traite comme de la nourriture où il le décompose en acides aminés) et peut augmenter votre apport quotidien global en acides aminés essentiels – et élargir également le spectre des légumes verts auxquels vous accédez.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les produits que je fabrique et comment les utiliser, consultez cet article !

Si vous n’êtes pas en mesure d’utiliser mes poudres de protéines (qui sont biologiques et à base de plantes), consultez ce guide que j’ai créé pour vous aider à choisir une bonne poudre de protéines pour vous-même.

Cette recette est tellement délicieuse ! Faites-moi savoir si vous faites cela et comment vous l’aimez!


Bol Protéiné Framboise Chia

Rendement: 1 portion

Tu auras besoin de: tasses et cuillères à mesurer, mélangeur, spatule en caoutchouc

Clé: T = cuillère à soupe ; cuillère à café = cuillère à café

Ingrédients:

  • 1 tasse de framboises, fraîches ou surgelées
  • 1/2 banane, tranchée (congelée c’est bien)
  • 1/2 tasse de lait d’amande non sucré
  • 1/2 cc de graines de chia
  • 1,5* portions (51 grammes) de protéines de baies vertes

Garnitures supplémentaires :

  • 2 cc de noix de coco râpée
  • 1 cc d’amandes effilées grillées

Les directions:

  1. Mettre les framboises, la banane, le lait d’amande et les graines de chia dans un mixeur.
  2. Mélanger jusqu’à ce qu’il ne reste plus de morceaux.
  3. Ajouter la poudre de protéine au mélangeur et mélanger jusqu’à consistance lisse.
  4. Servir garni de noix de coco râpée et d’amandes grillées.

* Il est totalement facultatif d’augmenter votre portion de protéines. J’aime parce que cela ne change pas du tout la texture de la recette, et cela m’aide à m’assurer que je reçois beaucoup d’aminos de mon carburant. Augmenter cela jusqu’à 1,5 portion me donne 27 grammes de protéines (plus encore plus de légumes verts) à ajouter à la teneur globale en protéines du plat. Vous pouvez également faire une demi-portion de ma protéine I ❤️ Vanilla et une portion de Berry Green Protein pour 28 grammes de protéines ajoutées. Beaucoup d’options!

Profitez!

Apports nutritionnels

Portion: 1

Portions par recette : 1

Calories par portion : 451

Protéine: 33 grammes

Les glucides: 46 grammes

Graisse: 15 grammes

Faites-moi savoir si vous faites cette recette et comment vous l’avez aimée – j’adore avoir de vos nouvelles !


Protéine de baies vertes est un délicieux mélange de fraises à la vanille à base de plantes qui contient 18 g de protéines hautement absorbables par portion. Il contient également une gamme impressionnante d’ingrédients biologiques, notamment de l’herbe d’orge, de l’herbe de blé, de la spiruline, de la chlorelle, des épinards, du chou frisé, des tomates, des carottes, des betteraves, du persil, des pommes, des myrtilles, des canneberges et des framboises.

Si vous suivez un mode de vie sain, recherchant un soutien pour une énergie soutenue, une clarté mentale et un bien-être général, Protéine de baies vertes est une option pratique, délicieuse et puissante riche en nutriments pour vous !

  1. « Framboises, crues ». Centrale de données alimentaires. Avril 2019. Internet. https://fdc.nal.usda.gov/fdc-app.html#/food-details/167755/nutrients
  2. Skrovankova, Sona et al. « Composés bioactifs et activité antioxydante dans différents types de baies ». Journal international des sciences moléculaires. Octobre 2015. Internet. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/26501271/
  3. Burton-Freeman, Britt M et al. « Framboises rouges et leurs polyphénols bioactifs : liens de santé cardiométabolique et neuronale ». Les progrès de la nutrition. Janvier 2016. Internet. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/26773014/
  4. Simopoulos, Artemis P. « Acides gras oméga-3 dans l’inflammation et les maladies auto-immunes. » Journal de l’American College of Nutrition vol. 21,6 (2002): 495-505. doi:10.1080/07315724.2002.10719248 décembre 2002. Web. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/12480795/
  5. Ullah, Rahman et al. « Perspectives nutritionnelles et thérapeutiques du Chia (Salvia hispanica L.) : une revue » Journal des sciences et technologies alimentaires vol. 53,4. Octobre 2015. Internet. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4926888/
Partager
Broche21
E-mail
21 Actions

Posts created 62

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut