Crevettes à la coriandre avec nouilles de riz

Partager
Broche
E-mail
0 Actions

J’adore expérimenter de nouvelles recettes en cuisine et celle-ci était tellement bonne que je voulais vraiment la partager avec vous !

Ce sain et délicieux bol de crevettes à la coriandre et nouilles de riz est le parfait recette de déjeuner ou de dîner rapide et facile! J’ai également inclus une option végétarienne au cas où vous préféreriez ne pas manger de viande ou avoir des végétariens dans votre vie qui, vous le savez, en profiteraient également.

Les nutriments contenus dans vos aliments : protéines, glucides et lipides, ainsi que les micronutriments comme les vitamines et les minéraux des fruits et légumes doivent tous faire partie de la composition de vos repas. Se familiariser avec ces nutriments et ce que vous mettez dans vos repas est une excellente pratique.

Si vous avez déjà utilisé l’un de mes plans de repas, vous apprenez exactement quels nutriments sont présents dans chaque repas et vous vous habituez à construire une assiette qui répond à vos besoins énergétiques.

Cette recette combine tous les éléments d’une alimentation équilibrée, ce qui la rend non seulement bonne, mais aussi bonne pour vous !

  • Crevette est une excellente source de protéines maigres, de vitamines et de minéraux, lorsqu’il provient de manière responsable d’endroits comme Vital Choice Seafood. C’est également une bonne source de graisses saines, y compris les acides gras oméga 3, dont les avantages incluent une meilleure santé cardiovasculaire et une fonction cognitive améliorée (1).
    Les crevettes sont également riches en astaxanthine, un antioxydant dérivé de leur régime alimentaire à base d’algues marines, dont il a été démontré qu’il aide à la fonction hépatique et rénale (2) et qu’il est bénéfique pour la santé de la peau (3).
  • Nouilles de riz sont une bonne source de glucides pour l’énergie nécessaire à vos entraînements et à tout ce que vous faites, et constituent une excellente option de nouilles sans gluten. N’hésitez pas à utiliser du riz à grains entiers ou des nouilles de courgettes à la place si vous préférez.
  • Tomates, Pois mange-tout, Coriandre, et oignons verts complétez ce repas en ajoutant des phytonutriments, des vitamines et des minéraux et vous fournissez une excellente source de fibres pour soutenir un intestin sain et une fonction digestive régulière.

Tous ces ingrédients sains sont réunis pour créer un repas rapide et facile vraiment incroyable, parfait pour le déjeuner ou le dîner ! Profitez!


Crevettes à la coriandre avec nouilles de riz

Rendement: 2 portions

Tu auras besoin de: couteau, planche à découper, tasses et cuillères à mesurer, plats de service, casserole moyenne, passoire, pinces, grande poêle

Clé: T = cuillère à soupe ; cuillère à café = cuillère à café

Ingrédients:

  • 3/4 lb de crevettes décortiquées et déveinées (ou 14 oz de tofu pour une version végétarienne)
  • 2 gousses d’ail, hachées
  • 1 citron vert, jus
  • 1/4 tasse de tomates cerises, coupées en deux
  • 1/2 tasse de pois mange-tout, tranchés finement sur la longueur
  • 1/4 tasse d’oignon rouge, tranché finement
  • 2 oignons verts, tranchés
  • 4 oz de nouilles de riz
  • 1 cuillère à café d’huile de sésame, divisée
  • 1/2 cuillère à café de sel de mer
  • 1/4 cuillère à café de poivre noir
  • 4 brins de coriandre, hachés

Les directions:

  1. Porter une casserole d’eau de taille moyenne à ébullition et ajouter les nouilles. Une fois qu’ils sont complètement immergés, remuez-les rapidement, couvrez et retirez du feu.
  2. Laissez-les tremper pendant 8 minutes, puis filtrez l’eau et transférez-les dans un bol à mélanger. Arroser de la moitié de l’huile de sésame et assaisonner de sel et de poivre. Mélanger jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé et réserver.
  3. Dans une grande poêle chauffée à feu moyen, ajouter l’autre moitié de l’huile et les crevettes. Saisir 1 à 2 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient complètement cuits et que la chair soit devenue blanche. (Si vous utilisez du tofu, faites-le saisir pendant 1 à 2 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’il soit doré.)
  4. Retirer de la poêle et réserver.
  5. Dans la même poêle, cuire l’oignon rouge, l’ail et les pois mange-tout à feu moyen-vif. Faire dorer les pois mange-tout en remuant fréquemment. Ajouter les tomates, les oignons verts, les nouilles de riz précuites et le jus de citron vert et porter à ébullition. Ajouter les crevettes ou le tofu et mélanger.
  6. Répartir dans deux bols et garnir de coriandre hachée.

Apports nutritionnels

Portion: 1 portion

Portions par recette : 2

Calories par portion : 359

Protéine: 29 grammes

Les glucides: 40 grammes

Graisse: 4 grammes

Faites-moi savoir si vous faites cette recette et comment vous l’avez aimée – j’adore avoir de vos nouvelles !


Besoin d’aide pour manger sainement? Lors de la planification de la semaine, je pense à :

  • 2-3 options de petit-déjeuner que j’aime
  • Quelques entrées qui pourraient servir de dîner ou de déjeuner
  • Quelques idées de smoothies qui contiennent des ingrédients complémentaires pour vous donner de la variété avec vos légumes verts
  • Une option de collation comme des muffins protéinés faits maison ou un mélange montagnard facile à préparer pour les jours où vous avez juste plus faim et que vous voulez manger un peu plus.
  • Complétez votre plan avec quelques accompagnements de base que vous aimeriez avoir sous la main tous les jours, comme une grande salade de légumes verts mélangés et du riz, du quinoa ou des morceaux de patates douces faciles à saisir……… puis faites votre liste d’épicerie autour de cela.

Ou, vous pouvez me laisser faire tout le plan pour vous, avec tant de recettes délicieuses, faciles et saines !

Le plan de repas du défi de 30 jours comprend toutes les recettes et listes d’épicerie pour les petits déjeuners, les smoothies, les accompagnements, les collations et les entrées pendant 4 semaines complètes – avec de nombreuses options délicieuses et une structure pour vous aider à bien manger pour VOTRE vie !

Découvrez tout ce qui est inclus dans le plan de repas du défi de 30 jours ici, et laissez-moi vous simplifier la vie !

Références:

  1. « Les acides gras omega-3 ». Instituts nationaux de la santé : Bureau des compléments alimentaires. Août 2021. Internet. https://ods.od.nih.gov/factsheets/Omega3FattyAcids-HealthProfessional/
  2. Sila, Assaâd et al. « L’astaxanthine des sous-produits de crevettes améliore la néphropathie chez les rats diabétiques. » Revue européenne de nutrition vol. 54,2 (2015). La toile. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/24821271/
  3. Davinelli, Sergio et al. « L’astaxanthine dans la santé, la réparation et la maladie de la peau : un examen complet. » Nutriments vol. 10,4 522. 22 avril 2018. Internet. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29690549/
Partager
Broche
E-mail
0 Actions

Posts created 50

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut