Quand et comment utiliser mes poudres protéinées, mon collagène et mes acides aminés Rock and Restore

Partager
Broche
E-mail
0 Actions

Je viens de recevoir cette question dans Rock Your Life, et j’ai pensé que c’était une excellente occasion de créer une référence pour vous ! Bravo aux membres de Rock Your Life qui posent toujours de si bonnes questions !

Tout d’abord, une note rapide sur la PROTÉINE elle-même…

La protéine que vous mangez se décompose en acides aminésmais différents aliments fournissent différentes combinaisons d’acides aminés et tous les aliments ne contiennent pas tous les acides aminés essentiels. Sur les 20 acides aminés, il y en a 9 que le corps ne peut pas fabriquer par lui-même et qu’il doit puiser dans l’alimentation. Ces 9 sont appelés les « acides aminés essentiels ».

Sans consommation adéquate de tous les acides aminés essentiels, le corps peut décomposer les tissus sains comme les tissus musculaires pour obtenir les acides aminés nécessaires à l’exécution de fonctions essentielles telles que la production d’énergie, d’enzymes, de neurotransmetteurs, d’hormones et son rôle de réponse immunitaire. Et vous ne voulez pas que vos muscles se décomposent simplement parce que vous ne mangez pas correctement.

Maintenir vos muscles à mesure que vous vieillissez est un élément essentiel pour rester fort, mobile et en bonne santé.

Bien que vos entraînements soutiennent certainement la production de muscles, à moins que vous ne les alimentiez correctement, ils ne répondront tout simplement pas et votre composition corporelle peut tendre vers plus de graisse, moins de muscle plutôt que plus de muscle, moins de graisse. Si vous êtes curieux de savoir comment les muscles fonctionnent (et comment en prendre soin), j’ai rédigé ici un article complet que je considère comme une lecture essentielle pour toutes les femmes actives.

Contrairement aux graisses et aux glucides, que le corps peut stocker facilement pour une utilisation ultérieure dans le foie et les cellules graisseuses, le corps ne stocke pas d’acides aminés pour une utilisation ultérieure – c’est pourquoi il est important d’inclure régulièrement des protéines tout au long de la journée dans vos repas.

1. Poudres de protéines

Mes poudres de protéines biologiques (comme Vanilla Protein et Berry Green Protein) font d’excellents shakes et smoothies et vous pouvez cuisiner avec eux. Une des choses que je recommande d’éviter dans vos poudres de protéines est les sucres ajoutés. Le mien utilise de la stévia biologique ou du fruit de moine biologique pour adoucir naturellement la poudre sans ajouter de sucre à votre corps.

Ce sont d’excellentes sources de protéines alimentaires (votre corps les traite comme des aliments où il les décompose en acides aminés) et peut augmenter votre apport quotidien global en acides aminés essentiels – et dans le cas de la protéine Berry Green, élargissez également le spectre des légumes auxquels vous accédez .

Parce que nous n’absorbons pas les acides aminés aussi facilement avec l’âge, il est idéal d’augmenter votre apport quotidien global une fois que vous avez plus de 40 ans.

La recommandation pour les femmes actives de moins de 40 ans est d’environ 20 à 30 grammes de protéines par repas. Si vous avez plus de 40 ans, il est recommandé d’augmenter votre portion à 30-40 grammes par repas, conformément à ce que m’ont dit les médecins qui travaillent dans le domaine de l’exercice. Écoutez cet épisode avec la Dre Gabrielle Lyon si vous souhaitez en savoir plus sur ces recommandations.

Je vous encourage également à écouter la série de podcasts en 2 parties avec le Dr Stacy Sims dans laquelle nous discutons de l’entraînement avec votre cycle, la post-ménopause et des conseils de nutrition et d’entraînement spécifiques aux femmes. Vous nous entendrez beaucoup parler des protéines et de leur importance, le tout dans le cadre d’une conversation sur votre santé et votre cycle de vie.

Bien qu’obtenir 30 grammes de protéines dans un repas puisse sembler intimidant au début, je recommande regarder votre apport global pour la journée et voir comment vous pourriez augmenter cela avec l’ajout d’un supplément de qualité comme le mien.

Par exemple, faire un smoothie ou un shake avec une portion (ou même une portion et demie à deux portions) de votre poudre de protéines peut augmenter votre apport global en acides aminés pour la journée.

Protéine Vanille

Des recettes simples comme les pancakes protéinés ou les gaufres protéinées sont également un excellent moyen d’obtenir des protéines supplémentaires – il suffit d’augmenter les ingrédients en ajoutant une portion de protéines en poudre. Il peut être difficile d’obtenir suffisamment de protéines sans un peu d’aide et c’est vraiment quelque chose auquel il faut faire attention, surtout si vous êtes actif.

Une note sur la cuisson avec de la poudre de protéines : Gardez à l’esprit que les poudres de protéines, comme les substituts de farine, ne peuvent pas être simplement échangées dans une recette sans quelques tests et soins. La base de la fabrication d’une poudre de protéines affectera votre recette. Une chose que vous remarquerez dans mes plans de repas et mes recettes ici sur le blog est que si la poudre de protéines est nécessaire, j’ai utilisé la mienne mais je vous ai donné la quantité équivalente en GRAMMES, afin que vous puissiez mesurer votre propre poudre de protéines de la même façon.

Bien que je recommande toujours d’utiliser ma poudre de protéines dans mes recettes, ce n’est pas toujours possible et je veux que vous ayez des options à tester. Une « portion » d’une poudre de protéines peut être différente de la portion d’une autre marque, car les ingrédients peuvent ne pas tous être aussi concentrés ou ils peuvent également contenir d’autres ingrédients (comme des légumes verts ou d’autres aliments). C’est pourquoi je vous recommande de commencer par l’équivalent en gramme, puis d’expérimenter à partir de là. Je ne peux pas garantir que mes recettes, testées avec ma propre marque, fonctionneront avec toutes les autres protéines en poudre, même si vous faites correspondre les grammes, mais c’est un bon point de départ.

Si vous n’utilisez pas mes poudres de protéines (qui sont biologiques et à base de plantes), veuillez lire ce guide que j’ai créé pour vous aider à choisir une bonne poudre de protéines pour vous-même.


2. Peptides de collagène

Le collagène contient pas mal d’acides aminés, mais 3 particulièrement en abondance et ils soutiennent spécifiquement la santé des os, de la peau et des articulations. Le collagène n’est PAS une « protéine » dans le sens où il ne contient pas tous les acides aminés essentiels que votre corps ne peut fabriquer par lui-même, et vous ne peut pas comptez-le dans votre apport quotidien en protéines.

Cependant, c’est un excellent complément, et la raison pour laquelle je le prends est pour son soutien à la santé de mes articulations, de ma peau et de mes os. Je le considère comme un supplément BONUS, donc si vous avez un budget limité, donnez la priorité à une poudre de protéines de haute qualité, comme ma protéine Berry Green ou I ❤️ Poudre de protéines à la vanille.

Le collagène faisait son chemin dans notre alimentation par le biais d’aliments tels que les bouillons d’os, les abats à cuisson lente, les tartes aux reins, les cœurs de bœuf cuits au four, les crustacés entiers et les soupes et ragoûts de poisson entier. Mais si vous ne mangez pas régulièrement ces types d’aliments, il se peut que vous n’obteniez aucun de ces bienfaits dans votre corps.

Quand il s’agit de choisir un peptide de collagène, je suis pointilleux et je déteste quand ils ont une odeur ou ne se mélangent pas vraiment à quoi que ce soit. Le collagène complet du corps que je fabrique est si fin que vous pouvez le mélanger dans un verre d’eau et le voir se dissoudre complètement – et il ne laissera ni odeur ni goût, ce qui le rend très polyvalent.


3. Acides aminés – BCAA, EAA et acides aminés sous forme libre

Rock and Restore en est un autre que j’appellerais « supplément bonus ». Avant tout, il contient tous les acides aminés essentiels (EAA). Deuxièmement, ils sont dans un « forme libre » ce qui signifie qu’ils sont prêts à être absorbés immédiatement par votre corps, plutôt que ce qui se passe lorsque vous mangez des protéines alimentaires ou une poudre de protéines – celles-ci doivent d’abord être décomposées par le corps en leurs acides aminés avant l’absorption.

Dans Rock and Restore, vous avez tous les acides aminés essentiels, y compris les acides aminés à chaîne ramifiée (BCAA). Les acides aminés à chaîne ramifiée font partie des acides aminés essentiels les plus connus en raison de leur capacité à favoriser la croissance musculaire, la réparation et la récupération musculaires.

Rock and Restore contient les 3 acides aminés à chaîne ramifiée, y compris la dose optimale de leucineconsidéré comme le plus anabolisant des BCAA – ce qui signifie qu’il favorise la synthèse des protéines musculaires.

Je bois cela pendant mes séances d’entraînement pour aider à prévenir la dégradation des protéines musculaires, accélérer ma récupération et, en tant que femme active de plus de 40 ans, je veux m’assurer que mon corps reçoit suffisamment d’acides aminés. Personnellement, j’aime ajouter une portion de collagène à ma boisson d’entraînement, car c’est aussi un moyen très pratique d’obtenir les peptides de collagène. Vous pouvez également l’utiliser les jours sans entraînement si vous le souhaitez, c’est une boisson très polyvalente et de soutien qui augmentera votre apport en acides aminés.

Découvrez mes jolies bouteilles de shaker qui vous permettront de garder Betty Rocking et de vous sentir bien en le faisant !

Je dis qu’il s’agit d’un supplément BONUS parce que vous devez d’abord et avant tout donner la priorité aux protéines alimentaires – d’abord à partir de la nourriture, puis en plus avec une poudre de protéines de qualité pour augmenter votre apport à une plage acceptable pour votre âge.


Si vous souhaitez voir et m’entendre expliquer cela et donner un aperçu plus large de la façon dont vous pouvez utiliser ces informations et les mettre en pratique, regardez ce flux en direct.

Je parle de:

  • le meilleur moment pour faire de l’exercice
  • composition corporelle et poids
  • conseils d’entraînement avec votre cycle menstruel
  • conseils d’entraînement en péri ou post ménopause
  • comment les protéines soutiennent votre corps
  • comment utiliser la poudre de protéines, les peptides de collagène et les acides aminés sous forme libre
  • où s’intègrent les 4 piliers de la santé
  • l’importance de notre santé mentale
  • actions et paroles d’amour-propre

J’espère que cela vous a été utile, et n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !

Partager
Broche
E-mail
0 Actions

Posts created 62

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut