S2 – 15 : Causes cachées de la prise de poids avec le Dr Jill Carnahan

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Bienvenue à Le spectacle de Betty Rockerl’endroit idéal pour nourrir votre esprit, aimer votre corps et bercer votre vie.

Joignez-vous à moi et à la praticienne en médecine fonctionnelle, la Dre Jill Carnahan, alors que nous examinons certaines des causes profondes de la prise de graisse qu’elle observe dans sa pratique auxquelles les gens ne s’attendent pas souvent.

Le Dr Jill a déjà été sur le podcast – vous vous souvenez peut-être d’elle lors de notre conversation approfondie sur la moisissure et sur la façon de la tester et de la traiter (Saison 2, Épisode 2). Je suis heureux d’annoncer que sous ses soins, je l’ai éliminé de mon système (un voyage de 3 ans) et que je fonctionne à nouveau à mon meilleur.

Aujourd’hui, nous examinons mon rétablissement et parlons de certains des nombreux déclencheurs sous-jacents qui provoquent une prise de poids. Voici qui est un bon candidat pour le jeûne intermittent (et qui ne l’est pas) et plus sur la santé hormonale, quelques idées sur la façon de lire les laboratoires, des recommandations pour l’utilisation d’herbes adaptogènes, et bien plus encore !


Depuis son site :

« Depuis mon enfance, j’ai toujours été passionné par la recherche de réponses à des problèmes complexes. J’ai grandi dans une ferme, témoin de première main de la résilience de la vie face aux difficultés.

J’ai décidé de devenir médecin parce que je croyais fermement en la capacité du corps humain à guérir et à surmonter même les circonstances les plus difficiles – si on lui donne les bons outils.



Dans cet épisode, vous découvrirez :

Bienvenue au Dr Jill Carnahan (0:034)

  • Vérifier comment son traitement contre la moisissure a été résolu et où j’en suis
  • Écoutez ensemble notre premier épisode, tout sur les moisissures, les tester et les traiter
  • L’arrière-plan des symptômes que j’ai remarqués lorsque cela a commencé

Causes profondes de la prise de poids due aux toxines environnementales (4:19)

  • Lorsque vous faites les choses correctement et que vous ne voyez toujours pas de résultats
  • Comment certaines toxines bloquent les récepteurs de la leptine et comment cela affecte la prise de poids
  • La moisissure n’est qu’une des toxines environnementales qui peuvent entraîner une prise de poids
  • Pourquoi le corps stocke les graisses lorsqu’il est confronté à une charge toxique

Comment vos surrénales peuvent être à l’origine de la prise de poids (7:42)

  • Comment fonctionnent vos glandes surrénales
  • Le maître régulateur : le HPA (axe hypothalamo-hypophyso-surrénalien)
  • Comment trop de stimulation produit trop de cortisol
  • Signes de cortisol dérégulé
  • Comment les glandes surrénales soutiennent votre niveau d’hydratation et votre glycémie et pourquoi c’est important

Le dérèglement de la thyroïde et comment il peut entraîner une prise de poids (9:31)

  • Passer en revue les événements déclencheurs qui peuvent submerger la réponse au stress : NUTS
  • NUTS : nouveauté, imprévisibilité, menaces et sentiment de contrôle
  • L’analogie du cheval et de la charrette : les surrénales et la thyroïde travaillent ensemble
  • Pourquoi traiter uniquement la thyroïde seule ne conduit pas toujours au résultat que nous espérons

Ce que le Dr Jill recherche lors de la lecture des valeurs de laboratoire en utilisant la thyroïde et le cortisol comme exemple (16:40)

  • Quel type de panel thyroïde commander
  • Quels marqueurs regarder
  • Pourquoi les « plages de normales » pourraient ne pas raconter toute l’histoire
  • Calendrier des tests de cortisol
  • Pourquoi travailler avec un médecin en médecine fonctionnelle vous aide à avoir une vue d’ensemble et à traiter la cause profonde

Le podcast d’aujourd’hui vous est présenté par ROCK YOUR LIFE, mon studio d’entraînement à domicile en ligne et une communauté de fitness féminine inspirante où vous pouvez profiter de programmes et de défis pour renforcer votre force pour des progrès constants et durables. Profitez de nouveaux cours chaque semaine, de recettes saines, d’une communauté de soutien privée réservée aux femmes et PLUS ENCORE !

Les nouveaux membres peuvent obtenir un essai de 30 jours JUSTE ICI !


Comment une thyroïde dérégulée provoque-t-elle une prise de poids ? (20:03)

  • Comment fonctionne la thyroïde pour réguler notre métabolisme
  • Pourquoi ne pas manger suffisamment fait grossir

Quand le Dr Jill recommande-t-elle le jeûne et à qui est-il bon de son point de vue de médecin ? (22:21)

  • Pourquoi tout le monde n’a pas besoin de jeûner (ou d’utiliser un régime cétogène)
  • Le sous-ensemble spécifique qui peut bénéficier de ces stratégies diététiques
  • Comment ces interventions diététiques aident les personnes atteintes de conditions médicales spécifiques
  • En savoir plus sur la résistance à l’insuline
  • Pourquoi l’application d’une stratégie qui fonctionne pour ceux qui ont une condition médicale n’est pas toujours la réponse pour tout le monde

L’expérience personnelle du Dr Jill avec IF il y a des années (25:29)

  • Combiner l’entraînement HIIT quotidien avec son jeûne intermittent
  • Comment elle prenait de la graisse corporelle
  • Les conseils que le Dr Jill a reçus d’un autre praticien
  • Comment la formation médicale ne prépare pas les médecins à l’impact physiologique des stratégies diététiques et d’exercice
  • Que s’est-il passé lorsque le Dr Jill a abandonné le cardio quotidien intense et l’a échangé contre plus d’entraînement en résistance
  • Que s’est-il passé lorsqu’elle a commencé à faire le plein et a cessé de jeûner

L’exercice cardiovasculaire stratégique est génial, l’excès de cardio n’est pas si génial (27:48)

  • Entraînement en équilibre avec à la fois l’entraînement en résistance et le HIIT à leur place, par opposition au cardio tout le temps
  • L’importance d’équilibrer cela avec la composante nutritionnelle, la réduction du stress et le sommeil
  • Combien de femmes que je vois qui viennent me voir épuisées et surentraînées avec de mauvais messages de la culture diététique
  • Pourquoi j’aime marcher et comment cela aide à perdre du poids

Pourquoi votre médecin ne devrait pas nécessairement vous dire comment manger et vous entraîner (28:49)

  • Les médecins ne sont pas formés à la nutrition à l’école de médecine
  • Un médecin ayant reçu une formation prescrivant le jeûne intermittent ou le régime cétogène pour un problème médical spécifique vérifierait régulièrement les analyses de sang et verrait l’impact de ces stratégies sur les niveaux de glucose, la réponse au stress, etc.

L’importance de regarder la composition corporelle (rapport muscle/graisse), pas seulement la « perte de poids » (29:48)

  • Pourquoi ajouter du muscle n’est pas « prendre du poids »
  • Déplacer l’attention de la perte de poids vers la santé et la force globales
  • S’entraîner plus intelligemment, pas plus dur
  • Un contenu complet sur les stratégies d’entraînement pour modifier la composition corporelle aux différentes étapes de la vie, y compris l’entraînement avec votre cycle, l’entraînement en péri et post-ménopause, peut être trouvé dans cet article.

Considérations hormonales spécifiques aux femmes (32:09)

  • Les femmes ont un système hormonal complexe par rapport aux hommes
  • Les surrénales et le cycle d’une jeune femme
  • Que se passe-t-il avec les surrénales en péri et post ménopause
  • Pourquoi nous devons être plus doux avec nous-mêmes à un stade avancé de la vie et éviter les pics de cortisol
  • L’importance de stratégies d’alimentation et d’entraînement spécifiques pour les femmes en péri et post-ménopause

L’état catabolique vs anabolique (36:16)

  • Qu’est-ce qu’un état catabolique et ce qu’il décompose
  • Comment le cortisol est lié au catabolisme
  • Qu’est-ce qu’un état anabolique
  • L’importance de rester en contact avec notre corps
  • Assembler toutes les pièces

Herbes adaptogènes et comment le Dr Jill recommande de les utiliser dans sa pratique (38:42)

  • Recommandations générales pour les personnes dans la vingtaine et la trentaine avec un mauvais syndrome prémenstruel, des symptômes de prise de poids ou une augmentation de la fertilité
  • Recommandations générales pour les personnes dans la quarantaine et la cinquantaine avec un faible taux d’œstrogène et de progestérone
  • Comment le recyclage et le traitement des œstrogènes sont importants pour réduire le risque de cancer
  • Recommandations pour les bouffées de chaleur
  • Recommandations pour le soutien surrénalien
  • Ma propre expérience avec les adaptogènes
  • Article de blog : 6 adaptogènes qui soutiennent l’équilibre hormonal

Comment se connecter avec le Dr Jill Carnahan et son travail (42:32)

  • Site Web et articles de blog du Dr Jill
  • Le Dr Jill a un nouveau livre qui sort en février 2023
  • Instagram du Dr Jill

Je vous enseigne tout cela dans mes programmes de défi dans Rock Your Life. Nous avons tout, des programmes de défi de poids corporel fondamentaux aux défis qui incluent des haltères et de simples équipements d’entraînement à domicile, jusqu’aux défis de musculation que vous faites avec un poids plus lourd, et je vous enseigne toutes les progressions.


Nous avons de nombreuses conversations sur des sujets liés à la santé des femmes à l’intérieur Rock ta vie, mon studio d’entraînement à domicile en ligne et ma communauté de fitness pour femmes. Pendant mes heures de bureau habituelles, je peux entrer en contact avec les membres, répondre à leurs questions et partager plus d’informations qui les concernent spécifiquement.

Si vous n’êtes pas encore membre, je vous encourage fortement à nous rejoindre, vous pouvez obtenir un essai de 30 jours et venir voir ce que vous avez manqué.

J’ai une énorme bibliothèque de classes avec plus de 1000 cours de tous types, y compris l’entraînement de base au poids du corps, des séances d’entraînement où vous pouvez ajouter du matériel d’entraînement à domicile simple comme des haltères et des bandes élastiques, jusqu’à des cours de musculation plus lourds.

Il y a des cours de barre, des cours de yoga, des cours de mobilité, de pliométrie et de circuit. De plus, j’ai des dizaines de défis d’entraînement guidés pour vous donner la séquence parfaite pour progresser. Je vois chaque jour des histoires incroyables de la part des membres de ma salle de gym à domicile Rock Your Life, et pouvoir les soutenir dans notre communauté privée de fitness pour femmes aux côtés des entraîneurs de l’équipe Betty Rocker est une expérience merveilleuse.

Je vous encourage à saisir cet essai de 30 jours afin que vous puissiez voir de quoi il s’agit et prendre votre temps pour profiter de tout ce que j’ai à offrir sans aucune pression ni obligation.

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De nouvelles émissions sont diffusées toutes les deux semaines pendant la saison 2 de The Betty Rocker Show.

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