Salle de douche moderne et rustique pour les invités

Les dernières pièces de la grange scandinave sont enfin terminées, ce qui est très excitant ! Cela fait un moment que la construction a été dessinée en 2020, mais les choses ont été fortement retardées avec la pandémie. Enfin, je suis vraiment ravie de révéler les toilettes de Scandi Barn !

Comme les adeptes de longue date comprendront probablement, j’ai généralement favorisé les couleurs vives, les motifs et les formes visuelles des carreaux de céramique dans mes styles de salle de bains. C’est un style esthétique que j’aime toujours autant produire, mais pour cette salle de bains dans Scandi Barn, j’avais l’intention de créer une pièce qui soit vraiment authentique par rapport à l’espace dépouillé dans lequel elle se trouve.

Laissez-moi donc vous faire visiter l’espace :

Comme dans le reste de Scandi Barn, j’ai utilisé des matériaux et des éléments naturels pour apporter de la chaleur et du caractère à l’aménagement. J’ai choisi ces éléments car la finition noire matte du robinet Delta donnait la sensation de minimalisme et de propreté que je recherchais, et s’accordait très bien avec les fenêtres à guillotine modernes de l’espace. Je suis ravi d’avoir choisi des robinets muraux car ils donnent une sensation de hauteur à la salle de bain et permettent de conserver l’aspect épuré de l’évier personnalisé.

J’ai stabilisé ces détails industriels avec beaucoup de texture sous la forme de colliers de feuilles de palmier tressées, de paniers de rangement en raphia, de murs de couleur terreuse ainsi que de carreaux de céramique zellige irréguliers et arc-en-ciel dans la douche. Chaque petite chose dans cet espace est conçue pour que vous ayez envie de la toucher – c’est une expérience sensible, ce qui, à mon avis, est ce que les salles de douche devraient être, surtout dans un aménagement minimal.

Sous l’évier, nous avons installé une étagère en chêne blanc faite sur mesure qui contribue à donner plus de chaleur à l’espace, mais qui fournit également beaucoup d’espace de rangement pour les serviettes et les affaires des invités lorsqu’ils restent. Y a-t-il quelque chose de pire que d’être dans des toilettes et de ne pas avoir d’endroit pour poser ses affaires ? !

Je suis obsédé par les colliers de feuilles de palmier tissées. Il s’agit de versions plus petites de celui que j’ai utilisé dans la salle des visiteurs et je n’aime pas seulement leur forme et leur apparence uniques, mais aussi la façon dont ils rendent l’espace encore plus intime en attirant le regard sous les hauts plafonds.

De l’autre côté de la salle de bain se trouve la grande douche et la salle de bain. Évidemment, je devais inclure une petite touche de motif inattendu pour le sol de la douche étoilée. Dans mon imagination créatrice, cela ressemble à un pas dans l’azur étincelant de la mer Méditerranée. Et pourtant, n’est-ce pas là l’essence même du design… accepter et vivre sa créativité. Il s’agit de carreaux de béton faits à la main, ce qui signifie que chacun d’entre eux est légèrement différent et qu’ils ont une belle finition crayeuse et mate, qui est si agréable sous le pied. Je les ai choisis parce qu’ils donnent l’impression d’être naturels au lieu d’être brillants ou lustrés. De plus, j’adore leur forme incomplète, cela donne tellement de caractère !

Sur les murs de la douche, j’ai également utilisé la collection de douche Matte Black de Delta Faucet. Cette collection s’intègre parfaitement à l’espace puisqu’elle se marie parfaitement avec les robinets, les équipements de porte et les fenêtres à battants. Une fois de plus, leur revêtement mat, par opposition à quelque chose de brillant ou de luisant, fait qu’ils fonctionnent très bien avec ce design rustique mais raffiné.

J’adore le fait que Delta Tap offre une garantie à vie sur ses produits, ce qui me permet de comprendre qu’ils ne sont pas simplement beaux, mais qu’ils sont aussi de très bonne qualité. Pour le carrelage de la surface murale, j’ai choisi un carrelage en zellige entièrement naturel qui a un aspect pratiquement irisé – c’est plutôt bien ! Chaque carreau de sol est unique en son genre et présente une apparence complète, ce qui est précisément ce que je voulais. Tout comme l’évier en béton fait sur mesure, je souhaitais que le carrelage ait une sensation de recul et d’organique, et c’est ce que les fissures et les bords ébréchés des carreaux de céramique contribuent à donner. On a vraiment l’intention de s’y connecter et de les toucher tant la structure est accueillante.

Lors de la conception de la construction, j’ai créé la zone de manière à ce que la salle de bains soit cachée dans le virage. Je voulais ainsi m’assurer que la salle de bains ne serait pas la première chose que vous verriez en entrant dans la pièce. Le plus intéressant, c’est que la collection Zura ® de Delta propose des accessoires de salle de bains, notamment des porte-papier, des porte-serviettes et des crochets, que j’ai également utilisés dans la pièce pour compléter l’ensemble.

Que pensez-vous de cette nouvelle salle de douche pour visiteurs ?

Posts created 50

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut